Connect with us

Football

Eléphants : Critiques à l’encontre de Sylvain Gbohouo ; Gnahoua Gérard se prononce

Autrefois chouchou du public ivoirien, Sylvain Gbohouo est devenu malgré lui, le souffre-douleur de ces derniers. Depuis quelques années années, le gardien de but des Eléphants est en proie à des critiques de plus en plus virulentes.

Il lui est souvent reproché son manque de concentration et sa baisse fulgurante de régime. Mardi 17 novembre, le match nul entre la Côte d’Ivoire et Madagascar où il a été surpris par une frappe bien travaillée de Morel a envenimé la situation. Gbohouo est automatiquement indexé à chaque fois que la sélection encaisse un but, surtout qu’elle n’a enregistré que deux clean sheets sur ses dix derniers matches, le portier du TP Mazembé étant titulaire à chaque fois.

Face à cette pluie de jugements, plusieurs sont ceux qui se sont dressés pour soutenir le portier de 32 ans. Après Cissé Abdoul Karim, c’est Gérard Gnahoua, le célèbre ancien gardien ivoirien qui a pris la défense de son cadet.

 

LIRE AUSSI – Sébastien Haller : « Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire »

« les supporters, journalistes, fans… ont le droit de critiquer. Cela fait partie du football mais si Sylvain est encore là, c’est parce qu’il le mérite (…) C’est un compétiteur et on ne peut pas lui enlever cela. Les critiques font partie du quotidien », a déclaré l’entraîneur des gardiens de Sochaux (D2 France), interrogé à ce sujet « Sylvain le sait, il a un gros mental et c’est tout ce que je lui souhaite, a-t-il ajouté.

Retour sur le fameux 4 septembre 2005…

Gnahoua garde en souvenir le fameux match du 4 septembre 2005, opposant les Eléphants aux Lions indomptables du Cameroun à Abidjan, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2006. Après trois buts encaissés, la Côte d’Ivoire s’est inclinée (3-2). Et même si c’est la sélection de Côte d’Ivoire qui a finit par se qualifier, cette défaite a marqué l’histoire de la sélection. Il a alors estimé que les critiques dont il a fait l’objet à l’époque l’ont aidé dans la suite de sa carrière, ce qui l’amène à espérer que Gbohouo saura lui-aussi faire tourner les reproches à son avantage.

« C’était mon premier match au Félicia. Pour ma part, j’ai fait un très mauvais match. Sur le premier but, j’ai ma part de responsabilité (…) Ma prestation était très moyenne. Si j’avais fait un bon match, on aurait bénéficié mais ça fait partie de la carrière d’un joueur. On sait que ça va parler et quand ça parle, il faut s’en servir pour avancer (…) J’espère que Sylvain prendra ces critiques du bon côté », a conclu Gérard Gnahoua.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible