Connect with us

Football

Présidence de la CAF : Hamed Bakayoko apporte son soutien à Jacques Anouma

Candidat à la présidence de la confédération africaine de football (CAF), Jacques Anouma a le soutien du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a apporté son soutien à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), suite à la présentation de sa candidature par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, jeudi 19 novembre 2020 à Abidjan.

« J’ai reçu ce jour (jeudi 19 novembre) M. Jacques Anouma venu me présenter officiellement sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football ( CAF). Je l’ai assuré de mon soutien ainsi que celle du Président de la République”, a déclaré Ahmed Bakayoko au terme de cette rencontre.

Dans la foulée, Jacques Anouma a dit toute sa gratitude au chef de l’Etat et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien sans faille au rayonnement du football africain.

Anouma face à quatre concurrents dans la course…

L’ancien président de la fédération ivoirienne de football (FIF, 2002-2011) se dit confiant pour la suite de la compétition électorale, tout en exprimant ses remerciements aux fédérations du Niger, de Bénin, du Togo, du Kenya et de la Côte d’Ivoire qui lui ont accordé leur parrainage.

Outre Jacques Anouma, le président de la fédération mauritanienne Ahmed Yahya, l’homme d’affaires Sud-Africain Patrice Motsepe et le patron du football sénégalais Augustin Senghor sont aussi dans la course à la succession d’Ahmad Ahmad qui vise lui, un second mandat.

L’assemble générale élective de la Confédération africaine de football aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc), rappelle-t-on.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible