Connect with us

Football

Sébastien Haller : « Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire »

Son arrivée en sélection de Côte d’Ivoire a surpris plus d’un. Mais Sébastien Haller est bel et bien un international ivoirien. Né à Ris-Orangis, une commune du nord de la France, il a fini par choisir la Côte d’Ivoire, le pays de sa mère, Simone Kuyo, soeur de Tea Narcisse Kuyo, ancien joueur et président de l’Africa Sport National.

Sébastien rêvait pourtant, plus jeune, de porter le maillot tricolore de la France. Snobé par Didier Deschamps, a-t-il accepté de rejoindre les Eléphants par défaut ? Haller a tenu à clore définitivement le débat.

« Bien sûr que si j’étais allé en équipe de France à 22 ou 23 ans, je ne serais pas là aujourd’hui. Mais si j’ai pu choisir la Côte d’Ivoire aujourd’hui, c’est qu’il y a des raisons. J’avais envie de me sentir important pour cette sélection qui m’a tendu les bras assez tôt. Ce n’est pas un choix par défaut. Je ne voulais pas être figurant, je veux écrire une page de l’histoire. Je ne regrette pas du tout ce choix. Parce que même si je ne suis pas allé en équipe de France, rien ne m’obligeait à aller quand même en Côte d’Ivoire », a expliqué l’attaquant de West Ham United (26 ans) dans une interview qu’il a accordé à RMC Sport.

Dès sa première sélection face à Madagascar ( victoire 2-1, le 12 novembre) en Eliminatoires aller de la CAN 2021, il a inscrit son premier but après avoir remplacé Jonathan Kodjia, sorti sur blessure. Haller a ensuite obtenu sa première titularisation à la manche retour (1-1, le 17 novembre), mais sans trouver le chemin des filets, cette fois.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Le saviez-vous ? Kuyo Tea Narcisse, ancien président de l’Africa est l’oncle de Sébastien Haller – ami-sportif.com

  2. Pingback: Eléphants : Critiques à l’encontre de Sylvain Gbohouo ; Gnahoua Gérard se prononce – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible