Connect with us

Football

Football : Sénégal, Guinée-équatoriale… Les premiers résultats des éliminatoires CAN 2021

Les éliminatoires de la CAN 2021 ont officiellement repris du service ce mercredi. Cinq rencontres étaient au programme.

Dans le groupe A, la Guinée est venue difficilement à bout du Tchad 1-0. Un but du joueur de l’Olympiakos Cadi Kamara a suffi à arracher les trois points. Le Sily national toujours invaincu, est provisoirement leader de sa poule en attendant le match du Mali face à la Namibie.

Le Burundi, néophyte à la CAN 2019, a obtenu son premier point dans ces éliminatoires. Son joueur vedette Saido Ntibazonkiza a répondu à l’ouverture du score sur coup franc de Bakary N’Diaye. Conséquence : les Mourabitounes pourraient céder le fauteuil de leader du groupe E, en cas de victoire des lions de l’Atlas du Maroc.

Après avoir rencontré des difficultés d’ordre administratives, l’équipe des Comores a finalement pu rejoindre le Kenya. Les Cœlacanrhe (lire selakante) et Harambee stars se sont quittés dos à dos (1-1). Youssouf M’Changama et Juma Masud ont marqué de part et d’autre. Un résultat qui relance considération la course à la qualification dans cette poule.

Dans le groupe I, le Sénégal a effectué un grand pas vers la qualification. Sadio Mané a ouvert le score sur penalty, avant de se montrer à nouveau décisif en offrant à Opa Nguette le but du break (2-0). Un seul point suffit aux Lions de la Teranga pour accéder à la phase finale.

La dernière rencontre de ce mercredi opposait la Lybie à la Guinée Équatoriale dans le groupe J. L’affiche ne fait pas rêver mais le score reflète la physionomie d’un match spectaculaire. Les Équato-guinéens, menés 2-1 à la 90e minute se sont finalement imposés 2-3 dans les derniers instants. Le Nzalang national est temporairement deuxième du groupe.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible