Connect with us

Football

Election FIF : Sidy Diallo relance la FIFA

Voilà trois mois que le processus électoral devant conduire à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football est bloqué. On se souvient que la FIFA avait demandé à la FIF et à toutes les parties impliquées dans cette élection de la suspendre, afin qu’elle prenne connaissance du dossier.

Mais depuis, plus rien. C’est donc face à cette situation que Sidy Diallo, président sortant de la FIF, a adressé, le mercredi dernier, une correspondance à la FIFA, dans laquelle il lui fait part de ses préoccupations. Il déplore que les auditions des différents acteurs n’aient pas permis la reprise normale de ce processus électoral, jusqu’à ce jour

Sidy Diallo note également que le maintien de la décision de suspension génère des perturbations induites, dans l’organisation des compétitions et la préparation des footballeurs. L’actuel patron du football ivoirien déplore également le fait qu’en plus de la suspension du processus électoral, les compétitions ne puissent pas reprendre.

Aussi exhorte-t-il la FIFA à mettre un terme à cette situation qui dure depuis le 27 août 2020 et qui nous crée des dysfonctionnements sur tous les plans ».

La FIFA accèdera-t-elle à la demande de Sidy Diallo ? Les jours, les semaines ou les mois à venir nous situeront.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible