L’Asec Mimosas et l’Africa Sport sont reparties les poches pleines, après avoir inauguré le nouveau stade d’Ebimpé.
La rencontre inaugurale du Stade Olympique d’Ebimpé, samedi 3 octobre, opposant l’Asec Mimosas à l’Africa Sport, a permis aux deux équipes de toucher une belle récompense.
Au terme d’un derby amical remporté par les Mimos (2-0) grâce à un doublé de Yao Romain, les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe de 5 millions de francs CFA des mains du Ministre des Sports Danho Paulin.
LIRE AUSSI – Football : A Ebimpé, l’Asec Mimosas prend sa revanche sur l’Africa
Un geste du Chef de l’Etat qui a donné le coup d’envoi de la partie dans la nouvelle enceinte sportive ivoirienne, avant de se retirer par la suite.
Battu par l’Africa le 14 décembre 2019 en championnat, l’Asec Mimosas n’a pu prendre sa revanche puisque la crise sanitaire a obligé la ligue professionnelle à abréger le championnat, alors qu’il restait encore six journées, dont le match retour entre les deux formations. Mais ce samedi 3 octobre, les deux clubs les plus populaires de Côte d’Ivoire se sont retrouvés pour inaugurer Ebimpé et le club jaune et noir a enfin eu sa revanche.



Marie Ségolène
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
