Connect with us

Football

Foot : Aka Serge Arnaud, le récupérateur ivoirien qui brille en Egypte

Ils sont nombreux, les footballeurs ivoiriens à évoluer dans le championnat égyptien. Le plus connu est sans doute Wilfried Kanon, défenseur du Pyramids FC. Mais l’un de nos compatriotes s’illustre de plus belle. Son nom : Aka Serge Arnaud. Retour sur le parcours de l’ancien joueur de l’Asec Mimosas.

Aka Serge Arnaud est l’un des footballeurs ivoiriens les plus en vue dans le nord de l’Afrique. Le milieu de terrain de El Gouna FC (D1 égyptienne) enregistre de très belles performances depuis le début de son aventure au pays des Pharaons, en 2018.

Excellent dans la récupération, bon duelliste et doté d’une très grande force athlétique, le joueur de 24 ans sait aussi dribbler. Milieu de terrain box-to-box, il est également capable de se projeter et de créer des occasions de but.

Des stats impressionnantes

Né à Divo, Aka Serge Arnaud débute sa carrière en 2011, au FC Satellite du Plateau. Il évolue ensuite à l’Africa Sport, au Stella Club et à l’Asec Mimosas avant de quitter la Côte d’Ivoire. Il connait un connait un bref passage au CSFaxien, en Tunisie, avant de s’engager avec le El Gouna FC, en Egypte.

En 21 matches disputés lors de la saison 2019-2020, il a remporté en moyenne 50 % de ses duels au sol, 70 % de ses duels aériens, récupéré 91 ballons, et réussi 426 passes (dont 235 dans le centre adverse).

Comme tout footballeur, le joueur mesurant 1m83 rêve de porter les couleurs de la sélection ivoirienne. Courtisé par des clubs français, turques et suisses, il espère donc monnayer son talent dans un championnat mieux médiatisé, afin de réaliser son rêve.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible