Connect with us

Football

Football : Roger Assalé signe à Dijon (officiel)

Roger Assalé est un nouveau du FC Dijon. L’international ivoirien a signé un contrat de quatre ans en faveur du club français.

Il était attendu à Montpellier ou au FC Nantes. Roger Assalé a finalement choisi Dijon. Ce samedi 05 septembre, le club des rouges a annoncé officiellement l’arrivée de l’international ivoirien dans son effectif.

Assalé, ancien joueur des Young Boys de Berne (super league suisse) prêté la saison dernière à Leganès (Liga) a signé un contrat de quatre ans avec son nouveau club. Le montant de son transfert serait évalué à 2,6 milliards de FCFA (4 millions d’euros).

« Roger est un attaquant capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés. Il est technique, rapide, vif, avec un gros volume de jeu. Il peut répéter les efforts de haute intensité. Il va amener du poids devant et il a l’expérience des grands matches », s’est réjoui le directeur sportif du DFCO, Peguy Luyindula.

A 26 ans, le vainqueur de la CAN 2015 avec les Eléphants va connaitre son 5e club professionnel après le Séwé Sport de San-Pedro, le TP Mazembé et donc les Young Boys et Leganès. Il devra notamment apporter son expérience à une équipe qui, actuellement 18e du championnat après deux journées, aura pour mission de se maintenir dans l’élite cette saison.

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible