Connect with us

Football

Football : le stade d’Ebimpé testé avec succès

Officiellement achevé en avril 2020, le nouveau stade olympique d’Ebimpé a été testé avec succès. Après quatre ans de travaux, la nouvelle enceinte sportive ivoirienne est prête à accueillir des événements.

La pelouse du stade olympique d’Ebimpé est praticable,, annoncé l’office national des sports, dans son rapport publié ce samedi 5 septembre. Cela, à l’issue du match amical Racing Club d’Abidjan – FC San Pedro (0-3) qui s’est déroulé la veille dans la nouvelle enceinte sportive.

« Le stade olympique d’Ebimpé a accueilli le Racing club d’Abidjan et le FC San – Pedro, le vendredi 04 septembre 2020 pour un match test à huis clos. Cette rencontre opposant les deux (2) formations qualifiées pour les coupes africaines a été remportée par le FC San – Pedro 3 buts à 0. Ce premier match test a révélé que la pelouse est praticable », a écrit l’ONS dans son rapport.

Des joueurs se disent satisfaits…

Les principaux acteurs de ce match test, les 22 joueurs qui ont eu le privilège de fouler en premier, la pelouse naturelle d’Ebimpé ont avoué avoir pris leur pied.

« la pelouse est belle, le sol est plat, la balle roule bien », s’est délecté Pacôme Agboké, défenseur du FC San – Pedro.

 » la pelouse est très belle, l’éclairage est bon, c’est comme si on jouait dans la journée. Je remercie l’ONS qui nous a permis de participer à ce match test », a renchéri son entraineur Jani Tarek.

Quant au personnel du Racing club d’Abidjan, il s’est laissé séduire par le charme de ce joyau architectural qui lui a presque fait oublier sa défaite.

« C’est l’une des plus belles pelouses d’Afrique « , a dit l’entraîneur, Diabaté Bassiriki, d’un air ébahi. Son gardien de but Diabagaté Scheik a indiqué dans la foulée qu' »il n’y a pas de rebonds sur cette pelouse « .

L’ONS attend d’autres avis

Loin de se vanter d’avoir réussi sa mission, l’ONS a révélé qu’elle prendrait en compte l’avis de tous les joueurs ayant pris part à ce match test, portant sur d’éventuelles difficultés rencontrées dans l’utilisation de cette pelouse. Ce qui leur permettra de créer les conditions d’une amélioration.

D’autres dispositifs liés à l’organisation d’un match de football ont été aussi testés avec succès à savoir l’électricité, les écrans LED, la sonorisation, les vestiaires, les zones d’échauffement, les équipements de sécurité incendie..

 » le test s’est bien deroulé. Les techniciens étaient présents, ils vont se retrouver après pour faire le point « , a déclaré, satisfaite, la Directrice générale de l’ONS, Koné Mariame-Yoda.

Cette opposition Racing club d’Abidjan – F C San – Pedro s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque et la distanciation physique. Notons que les deux équipes ont été soumises au test de covid – 19 avant de s’affronter.

Marie Ségolène, avec Sercom ONS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible