Connect with us

Rétro Sport

‘‘It’s a Disgrace’’ : le jour où Drogba a pété les plombs

Souvenons-nous du fameux ‘‘Fucking Disgrace’’. Il s’agit du célèbre coup de gueule de Didier Drogba qui a fait jaser le monde entier le 6 mai 2009. Ce jour-là, Chelsea recevait le FC Barcelone en demi-finale retour de la C1, saison 2008-2009 (le match aller s’était soldé par un nul (0-0) en Espagne, ndlr). On s’en souvient comme si c’était hier. Les Blues ont rapidement ouvert le score en première période. Mais les Blaugranas ont égalisé en fin de partie, éliminant ainsi les Anglais à la faveur du but marqué à l’extérieur.

Didier Drogba est alors rentré dans tous ses états. L’Ivoirien dénonçait de nombreuses erreurs d’arbitrages en défaveur de son équipe. Plusieurs fautes ainsi que des penaltys n’ont pas été accordés à Chelsea qui avait largement dominé le match. Traumatisé par cette situation, Drogba avait lancé cette boutade : « it’s a fucking Disgrace». En français, cela se traduit comme suit: « C’est un putain de scandale ». L’arbitre du match, le Norvégien Tom Ovrebo, a lui-même été ouvertement critiqué par le monde du football.

Cependant, en 2012, Chelsea avait pris sa revanche, en éliminant à son tour, le Barça, en demi-finale de la Ligue des champions cette année-là. Etant donné qu’il existe une forte rivalité entre les deux clubs, cette énième confrontation risque très probablement de créer des étincelles.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible