Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : rentrée difficile pour Arthur Cissé Gué sur 100 m à Savone

Le sprinteur ivoirien Arthur Cissé Gué a connu une rentrée difficile ce week-end lors du meeting de Savone, en Italie. Engagé sur le 100 mètres, il a terminé cinquième de la finale avec un chrono loin de ses standards : 10’’43, malgré un vent légèrement favorable (+1,7 m/s) et des conditions climatiques fraîches mais acceptables.


À 29 ans, le natif de Man, habitué à flirter avec les 10 secondes, peine pour l’instant à retrouver son meilleur niveau. Ce temps est bien en deçà des minima requis (10’’00) pour les Championnats du monde 2025, qui se tiendront à Tokyo. Il devra donc encore cravacher pour décrocher sa qualification.


Pourtant, les signes étaient un peu plus prometteurs lors des séries. Placé dans le couloir 4, Arthur Cissé avait signé un meilleur chrono de 10’’26, laissant entrevoir une finale plus compétitive. Mais l’Ivoirien n’a pas su confirmer lors de l’ultime course.


La finale a été dominée par le Colombien Ronal Longa, vainqueur en 9’’96, devant l’Italien Lorenzo Patta (10’’06) et le Néerlandais Taymir Burnet (10’’12). Ce résultat place Longa parmi les favoris de la saison estivale.

Athlétisme /Marie-Josée Ta Lou-Smith lance sa saison 2025 avec brio en Floride

 


Arthur Cissé, qui reste l’un des piliers du sprint africain, devra retrouver de meilleures sensations lors de ses prochaines sorties pour espérer atteindre son objectif mondial. Avec plusieurs meetings à venir, le temps reste cependant de son côté pour monter en puissance.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Athlétisme

copie impossible