Connect with us

Football

La CAN tous les 4 ans… voici les nouvelles règles

Suite à la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football qui a eu lieu le dimanche 29 mars 2026 le président Patrice Motsepe a annoncé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) passera de 24 à 28 équipes à partir de l’édition 2028.

Il a aussi précisé qu’elle se jouera tous les 4 ans à partir de 2028

Les nouvelles règles de la CAF

Patrice Motsepe a confirmé que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra en 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, conformément au calendrier établi. Une autre édition est également prévue en 2028, avant que la compétition n’adopte définitivement un rythme tous les 4 ans.

A partir de 2029, une Ligue des nations africaine verra le jour. Cette nouvelle compétition, organisée tous les deux ans, réunira 16 sélections nationales.


Après les faits survenus à la Confédération africaine de football concernant la CAN 2025 attribuée au Maroc plutôt qu’au Sénégal, Patrice Motsepe est resté neutre.

 

Prépa Mondial 2026: Les Eléphants affronteront l’Écosse, ce mardi 31 mars



Il a dit qu’il ne ferait pas de commentaire et que la CAF respectera la décision du Tribunal arbitral du sport tout en rappelant que le Football doit rassembler et non diviser les peuples. « Nous n’allons pas permettre que le football divise nos peuples apportant du stress et des tensions. Bien au contraire, le football doit unir nos peuples. La CAF et moi sommes déterminés pour nous assurer que ces excellentes relations, ces relations historiques entre le peuple du Sénégal et le peuple du Maroc, continuent de se développer et que ces liens continuent de se renforcer » a-t-il déclaré.

 

Fadilath Akadiri (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible