L’Égypte a validé, ce vendredi 26 décembre 2025, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc. Les Pharaons se sont imposés sur le score étriqué de 1-0 face à l’Afrique du Sud, lors de la 2ᵉ journée des phases de poules, devenant ainsi la première sélection africaine officiellement qualifiée pour le tour suivant.
La rencontre s’est jouée sur un détail. Juste avant la pause, à la 45ᵉ minute, l’Égypte a obtenu un penalty transformé avec sang-froid par son capitaine Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool signe ainsi son deuxième but du tournoi en autant de matches dans cette 35ᵉ édition de la CAN, confirmant son statut de leader offensif des Pharaons.
À l’issue de la rencontre, Mohamed Salah a salué la prestation de son équipe. « Je suis très content du résultat. Nous avons dominé la majorité du match. Nous avions un bon plan de jeu qui a fonctionné et nous avons gagné les trois points, c’est le plus important », a-t-il déclaré.
Grâce à ce succès, l’Égypte s’assure non seulement une qualification précoce pour les huitièmes de finale, mais aussi la première place du groupe B. Les Pharaons affronteront l’Angola lors de leur dernier match de poule, le lundi 29 décembre 2025, avec l’ambition de poursuivre leur parcours sans faute à la CAN 2025.
Othniel KOUASSI
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
