Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2025 : Le Grand stade de Marrakech partiellement rénové pour 22 milliards FCFA

À l’approche de la 35e Coupe d’Afrique des nations de football (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), le Maroc intensifie ses préparatifs. Ce mercredi 3 septembre 2025, le média marocain Yabidali a révélé que le Grand stade de Marrakech a bénéficié d’une importante rénovation estimée à environ 22 milliards FCFA (35 millions d’euros).


Une modernisation aux standards de la CAF

Selon Abdelkerim Bouilli, représentant de l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) et directeur d’aménagement du stade, cet investissement avait pour objectif de mettre l’infrastructure en conformité avec les normes de la Confédération africaine de football (CAF).

La modernisation du Grand stade de Marrakech ne s’arrêtera pas là. Une seconde phase est déjà prévue après la CAN 2025 et s’achèvera fin 2028.

 

Les travaux ont permis la rénovation complète des locaux sportifs, vestiaires, zones mixtes et espaces médias. Le stade dispose désormais de 17 accès, permettant un remplissage en seulement 50 minutes. Une nouveauté marquante est également la création d’un restaurant panoramique de 180 places, offrant une expérience haut de gamme aux spectateurs.


Une seconde phase après la CAN

La modernisation du Grand stade de Marrakech ne s’arrêtera pas là. Une seconde phase est déjà prévue après la CAN 2025 et s’achèvera fin 2028. Cette étape consistera notamment à supprimer la piste d’athlétisme afin d’augmenter la capacité de l’enceinte, qui passera de 41 000 à 46 000 places à l’horizon 2030.

Le stade bénéficiera aussi d’une couverture totale, garantissant confort et modernité aux supporters. Avant le coup d’envoi de la CAN, le stade rénové accueillera un premier test grandeur nature.

Rabat, ville principale de CAN 2025 au Maroc : Un analyste Marocain donne les raisons de ce choix

Le Kawkab Marrakech, promu en première division, y disputera un match amical le 6 septembre 2025 face à l’Étoile du Sahel de Tunisie. Un rendez-vous qui permettra de jauger les nouvelles installations avant que l’enceinte n’abrite les grandes affiches de la compétition continentale.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible