Le Stade olympique de la Pontaise, à Lausanne, a été le théâtre d’une soirée riche en émotions ce mercredi 20 août 2025. Sur le 200 mètres féminin, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith a décroché une superbe 3ᵉ place avec un chrono de 22’’37, sa meilleure performance de la saison sur la distance.
Cette performance confirme l’excellente forme de l’athlète ivoirienne, déjà impressionnante quelques jours plus tôt. En effet, le dimanche précédent, elle avait signé son meilleur temps de l’année sur 100 m en 10’’87, prouvant sa régularité au plus haut niveau.
À Lausanne, la course a tenu toutes ses promesses. Dans un peloton relevé, Ta Lou-Smith a résisté jusqu’au bout, ne cédant qu’au sprint final face à deux concurrentes redoutables. La victoire est revenue à l’Américaine Brittany Brown (22’’23), suivie de la Nigériane Favour Ofili (22’’31), juste devant l’Ivoirienne.
Pour la championne, ce nouveau podium international illustre sa capacité à répondre présente dans les grands rendez-vous. Déjà multiple médaillée mondiale et africaine, Ta Lou-Smith continue d’écrire son histoire parmi les grandes figures du sprint féminin.
Surtout, cette dynamique arrive au moment opportun.
La sprinteuse ivoirienne se projette désormais vers deux échéances majeures : la finale de la Ligue de Diamant, prévue la semaine prochaine, et les très attendus Championnats du monde seniors (13 au 21 septembre) qui se tiendront au Stade national de Tokyo, au Japon.
Autant d’occasions pour l’Ivoirienne de confirmer son statut et, pourquoi pas, d’aller chercher un nouveau podium planétaire.
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
