Connect with us

Autres Sports

Basket féminin : la Côte d’Ivoire grimpe au 7e rang africain

La Fédération internationale de basketball (FIBA) a publié, ce jeudi 14 août 2025, le nouveau classement féminin de la zone Afrique pour le mois d’août. Une mise à jour qui intervient après l’Afrobasket féminin, disputé à Abidjan du 26 juillet au 3 août dernier.

Grâce à leur parcours honorable lors de cette compétition, les Éléphantes de Côte d’Ivoire signent une belle progression de deux places. Kariata Diaby et ses coéquipières quittent ainsi la 9e position pour s’installer au 7e rang continental, tout en occupant désormais la 50e place au classement mondial.

 

Le Nigeria au sommet Africain

Une avancée qui reflète les efforts fournis par la sélection nationale et l’impact positif de leur participation à la compétition continentale. Dans le classement actualisé de l’instance mondiale, le trio de tête reste le même avec le Nigeria, champion d’Afrique 2025, en tête (8e mondial), suivi du Mali, vice-champion (18e mondial), et du Sénégal (25e mondial), quatrième lors de Afrobasket feminin en Côte d’Ivoire.

Derrière eux, le Mozambique (32e mondial) et le Cameroun (35e mondial) complètent le top 5. L’Égypte (43e mondial) précède de peu la Côte d’Ivoire, tandis que l’Angola (51e mondial), l’Ouganda (53e mondial) et le Soudan du Sud (55e mondial) ferment le top 10.

Basketball : Kariata Diaby, la trajectoire inspirante d’une géante de la balle au panier ivoirien – (Portrait)



Classement FIBA Afrique – août 2025

1- Nigeria (8e M)
2- Mali (18e M)
3- Sénégal (25e M)
4- Mozambique (32e M)
5- Cameroun (35e M)
6- Égypte (43e M)
7- Côte d’Ivoire (50e M)
8- Angola (51e M)
9- Ouganda (53e M)
10- Soudan du Sud (55e M)

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible