Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2025 : La FIBB échange avec les basketteuses ivoiriennes de la diaspora

Dans le cadre des préparatifs de l’Afrobasket féminin 2025, une délégation de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), a rencontré ce dimanche 9 février 2025 les joueuses ivoiriennes évoluant en France.

Conduit par le président de la FIBB, Moussa Diarra, cette rencontre entre la fédération et le joueuses de la diaspora s’inscrit dans une volonté de renforcer la sélection nationale en intégrant ses talents au sein de la diaspora.


À la recherche de renforts pour Abidjan 2025

L’Afrobasket 2025, qui se tiendra à Abidjan, représente un défi majeur pour les Éléphantes. La FIBB entend bâtir une équipe compétitive en s’appuyant sur les meilleures joueuses locales et celles évoluant à l’étranger.

Avec une équipe qui sera solidement constituée, la Côte d’Ivoire ambitionne de rivaliser avec les meilleures nations africaines et de marquer son empreinte sur l’Afrobasket

 

C’est donc à cet effet que la FIBB a tenu un échange avec les basketteuses de la diaspora française, en vue de leur présenter le projet sportif et les ambitions de la Côte d’Ivoire pour cette compétition continentale.

 

Préparation Afrobasket 2025 (Dames):La liste des présélectionnées « AFRIQUE » dévoilée

Cette initiative marque une nouvelle étape dans la préparation des Éléphantes, qui espèrent briller devant leur public en 2025. Avec une équipe qui sera solidement constituée, la Côte d’Ivoire ambitionne de rivaliser avec les meilleures nations africaines et de marquer son empreinte sur l’Afrobasket.



Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible