Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci/ 13e Journée : L’AFAD s’impose dans le choc des invincibles face au Stella, les premiers résultats

La 13ᵉ journée de la Ligue 1 Lonaci a tenu ses promesses, marquée par une rencontre intense entre deux équipes invaincues, l’AFAD et le Stella Club d’Adjamé. Au terme d’un duel âprement disputé, les Académiciens ont arraché une précieuse victoire (0-1) qui leur permet de s’envoler en tête du classement.

Sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux, le ton a été donné dès les premières minutes. L’agressivité et l’engagement physique ont dominé les débats, avec les deux capitaines, Adom Bindé (Stella) et Topio Coulibaly (AFAD), avertis par l’arbitre pour calmer les tensions. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant au cours d’une première période heurtée, où le tableau d’affichage est resté vierge.

Riqui Koné fait basculer la rencontre


En seconde mi-temps, l’AFAD a changé de rythme, mettant davantage de pression sur le Stella, retranché devant son gardien Yoro Zigui. Le plan défensif des Magnans a finalement cédé à la 80ᵉ minute lorsque Riqui Koné, sur une action audacieuse, a trouvé le chemin des filets pour les Académiciens.
Malgré une réaction immédiate du Stella, les tentatives des Vert et Blanc se sont heurtées à un Guy Franck Okahi infranchissable. Avec ce 10ᵉ clean sheet de la saison, le gardien afadiste continue de briller.

 

L’AFAD seul invincible et en tête


Grâce à cette neuvième victoire, l’AFAD consolide sa place de leader avec 30 points, distançant le Stella Club, qui concède sa première défaite et reste à 22 points.

Ligue 2/ 12e Journée : Yamoussoukro et le SP Gagnoa dominent le classement



Autres résultats de la journée :


FC San Pedro 4-1 SOA
Zoman FC 1-0 Bouaké FC
Lys Sassandra 0-1 RCA
L’AFAD, désormais seul invincible, affirme plus que jamais son statut de favori au titre.

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible