Connect with us

Football

Yann Gboho : Entre la France et la Côte d’Ivoire, une décision à venir

L’ailier gauche de Toulouse FC, Yann Gboho, pourrait bientôt porter le maillot de la Côte d’Ivoire.

Le joueur de 23 ans a récemment confirmé qu’une réflexion était en cours sur son éventuelle sélection avec les Éléphants.

« Oui, je peux toujours être sélectionné avec la Côte d’Ivoire, » a-t-il déclaré dans une interview relayée par LesViolets.com. Il a également précisé qu’il discutait de cette possibilité avec ses agents et son père. « Il y a eu des approches, et nous verrons ce qu’il en sera en temps et en heure, » a-t-il ajouté.

je peux toujours être sélectionné avec la Côte d’Ivoire

Né à Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, Yann Gboho possède des liens profonds avec le pays. Cependant, il a également une riche expérience dans les équipes de jeunes en France, ayant porté le maillot des Bleuets en U16 (12 sélections), U17 (12 sélections), et U18 (3 sélections). Ce double attachement place le joueur à un tournant de sa carrière internationale.

En club, Gboho brille cette saison avec Toulouse. Titulaire indiscutable, il a disputé les 12 premières journées de championnat, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Son dynamisme sur le terrain en fait une pièce maîtresse du Téfécé.

Après sa blessure : Sery Jean Michaël retrouve le terrain

 


Par ailleurs, Gboho est le cousin de Guéla Doué, arrière droit, ce qui ajoute une dimension familiale à une possible intégration chez les Éléphants.
La décision finale devrait se dessiner dans les mois à venir, au fil des trêves internationales et des approches ivoiriennes. 

 

Waly Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible