Connect with us

Autres Sports

Basketball / Éliminatoires AWBL : les équipes ivoiriennes fixées sur leurs adversaires

Les équipes ivoiriennes de basketball féminin, Friend’s Basketball Association (FBA) et la Société Omnisport de l’Armée (SOA), ont entamé leur campagne de qualification pour la FIBA Africa Women’s Basketball League (AWBL) au Liberia.

Réparties dans les poules A et B, elles visent une place pour les phases finales prévues en décembre prochain au Sénégal, à l’issue des qualifications qui se tiennent du 5 au 10 novembre.


Des adversaires redoutables pour FBA et SOA

Championne en titre de la ligue ivoirienne, FBA a été logée dans la poule A et affrontera des équipes de haut niveau, notamment Invincible Eleven, équipe du pays hôte, et les Costums du Nigeria.

SOA, championne nationale, a ouvert les hostilités ce mardi 5 novembre avec une large victoire (95-32)

 

La FBA débutera sa compétition le mercredi 6 novembre 2024, déterminée à défendre son titre et obtenir sa qualification pour la prochaine phase.

Dans la poule B, la section féminine de SOA, vice-championne nationale, a ouvert les hostilités ce mardi 5 novembre avec une large victoire (95-32) contre les Commissioners Female du Liberia. SOA devra également affronter Mountain of Fire and Miracle du Nigeria et Énergie Basketball Club du Bénin pour tenter de se hisser au sommet de sa poule.

 

 

 

Basket Féminin : Deux équipes ivoiriennes en quête de qualification pour le championnat africain

 


Un objectif commun : la qualification pour les finales

Au terme de cette phase éliminatoire, seules trois équipes pourront accéder aux phases finales de l’AWBL, prévues du 6 au 15 décembre 2024 au Sénégal. FBA et SOA, fortes de leurs performances respectives, espèrent porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire et se qualifier pour cette prestigieuse compétition africaine de basketball féminin.


RÉPARTITION PAR POULES

Poule A
FBA (Côte d’Ivoire)
Compagnie de Nigeria Costums (Nigeria)
Invincible Eleven (Libéria)

Poule B
SOA Dames (Côte d’Ivoire)
Comissioners Female (Libéria)
Mountain of Fire and Miracle (Nigéria)
Énergie Basketball Club (Bénin)


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible