Connect with us

Football

Hervé Renard reprend les rênes de l’Arabie Saoudite, Yaya Touré écarté

Hervé Renard est de retour comme sélectionneur des Faucons Verts d’Arabie Saoudite. En reprenant la sélection nationale, Renard a choisi de réorganiser son équipe technique en laissant de côté Yaya Touré, ancien milieu de terrain ivoirien et collaborateur de Roberto Mancini, l’ex-sélectionneur saoudien récemment remercié par la Fédération saoudienne le 24 octobre dernier.

Malgré une admiration passée pour Yaya Touré, notamment pour ses performances lorsqu’ils avaient remporté ensemble la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire en 2015, Renard a préféré s’entourer de François Rodrigues, un technicien français et ancien entraîneur de jeunes talents en France. Selon les informations de *L’Équipe* et *Le Parisien*, Rodrigues devrait officialiser son contrat comme entraîneur adjoint dans les prochains jours à Riyad, où il sera intégré au sein de la sélection saoudienne pour travailler aux côtés de Renard.

Le principal objectif du duo sera de mener l’Arabie Saoudite jusqu’à la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Ce retour de Renard avec un encadrement entièrement repensé marque une étape stratégique pour la Fédération saoudienne, désireuse de tirer profit de son expérience.

Elim.CAN U20 en Zone UFOA-B : L’ivoirien, Yvann Konan, meilleur gardien du tournoi



Pour Yaya Touré, cet épisode ouvre une nouvelle page : il devra trouver un nouveau point de chute afin de poursuivre sa progression comme entraîneur, dans l’optique de se positionner durablement dans le milieu du football professionnel.

 

Waly 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible