Les jeunes talents ivoiriens Konaté Karim et Diakité Oumar, formés au prestigieux centre de formation de l’ASEC Mimosas, ont été nommés pour le prix du Meilleur Jeune Joueur Africain 2024. L’annonce a été faite ce jeudi 24 octobre 2024 par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Konaté Karim, milieu de terrain créatif, et Diakité Oumar, défenseur solide, ont brillé lors de la dernière édition de la CAN U23, où la Côte d’Ivoire a remporté le titre de champion d’Afrique. Leur détermination et leurs performances impressionnantes ont été déterminantes pour le succès de l’équipe. Cette nomination pour le prix de meilleur jeune Africain aux Awards de la CAF est une juste récompense.
🚨 CAF Awards 2024: Lamine Camara🇸🇳🦁 et El Hadji Malick Diouf🇸🇳🦁 nomminés pour le titre de meilleur jeune africain de l’année. pic.twitter.com/MKtyw3TZVE
— Footsen⭐ (@footsen221) October 24, 2024
Konaté Karim, grâce à sa vision de jeu et sa capacité à créer des occasions, a été un atout majeur au milieu de terrain, tandis qu’Oumar a fait preuve d’une grande solidité défensive, contribuant à maintenir la défense ivoirienne en confiance.
Leur nomination aux CAF Awards, qui se tiendront le 16 décembre à Marrakech, est une reconnaissance de leur potentiel et de leur impact sur le football ivoirien. Cette distinction marque une étape cruciale dans leur parcours, les plaçant parmi les jeunes espoirs les plus prometteurs du football africain, avec l’ambition de continuer à briller sur la scène continentale et internationale.
Waly Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
