Connect with us

Football

Mara’monde 1/4 finale : le coach de la Guinée s’exprime après leur défaite : « on savait qu’on allait souffrir »

Lors de la conférence de presse d’après-match, ce vendredi 4 octobre 2024, le sélectionneur de la Guinée, Traoré Moussa, est revenu sur la défaite de son équipe face à la Côte d’Ivoire.

Ce quatrième quart de finale du Mara’Monde Abidjan 2024 a vu la Guinée s’incliner lourdement (4-1) contre le pays hôte, marquant ainsi la fin de son parcours dans cette compétition.


Un début encourageant, mais des erreurs fatales

Moussa Traoré a reconnu que son équipe savait dès le départ que le match serait difficile. « Avant d’entamer ce match, on savait déjà qu’on allait souffrir », a-t-il confié.

Malgré cette anticipation, la Guinée a réussi à montrer de bonnes choses lors des premières minutes, en tenant la possession du ballon.

Cependant, les espoirs guinéens se sont rapidement évanouis à cause d’erreurs individuelles qui ont coûté cher.

« On a commis des erreurs individuelles et à ce stade de la compétition, ces erreurs payent cash », a souligné Traoré.

 


Les Éléphants exploitent les faiblesses guinéennes

Les trois premiers buts ivoiriens sont survenus suite à des erreurs défensives majeures, selon le coach guinéen.

« Sur trois erreurs défensives, on prend trois buts. Les Ivoiriens ont vu nos faiblesses et ils en ont profité pour nous battre », a-t-il déploré.

La domination ivoirienne s’est ainsi confirmée tout au long de la rencontre, avec une maîtrise tactique et offensive exemplaire.

 


Un parcours honorable pour le Syli National

Malgré cette élimination, la Guinée quitte la compétition avec des motifs de satisfaction, ayant atteint les quarts de finale de cette première édition du Mara’Monde.

 

  1. https://www.ami-sportif.com/2024/10/04/maramonde-2024-la-cote-divoire-domine-la-guinee-4-1-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales/

 

Cependant, le sélectionneur Traoré a insisté sur la nécessité d’apprendre de cette expérience et de corriger les erreurs pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.


 

 

Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible