Le mercato, ouvert depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, a officiellement pris fin le 14 septembre 2024. Alors que de nombreux joueurs ivoiriens ont trouvé un nouveau point de chute, la question de la nouvelle destination de serge aurier reste posée.
Fin de contrat à Galatasaray
Arrivé à Galatasaray le 14 février 2024 en provenance de Nottingham Forest, Serge Aurier est libre de tout contrat depuis le 3 juillet 2024. En effet, il a annoncé la résiliation de son contrat, seulement six mois après l’avoir signé avec le club turc.
Serge Aurier reste toujours sans engagement
Contrairement à plusieurs de ses compatriotes, comme Jean-Philippe Gbamin, Odilon Kossounou, Jean Michaël Seri, Ghislain Konan ou encore Sébastien Haller, qui ont tous trouvé des clubs en août, Aurier reste toujours sans engagement.
Des rumeurs sans suite
Le nom de Serge Aurier a circulé dans les médias tout au long de ce mercato d’été, qui l’annonçaient dans différents clubs. Le 12 juillet 2024, « le Medya Turk » basé en Turquie évoquait une possible signature avec Flamengo, l’un des grands clubs de la première division brésilienne.
De son côté, « Foot Mercato » rapportait que l’ancien capitaine des Éléphants pourrait faire son retour en Ligue 1, citant le FC Nantes comme destination probable.
Le 30 septembre 2024, Foot 225 a révélé que des offres provenant de clubs en Europe de l’Est, notamment du Sparta Prague, ainsi que d’Amérique latine, ont été soumises à Aurier. Cependant, l’international ivoirien les aurait refusées.
En quête d’un nouveau défi
Le latéral de 31 ans a donc énuméré ses besoins à son staff managérial qui s’attèle à lui trouver un club à la hauteur de ses exigences. À ce jour, Serge Aurier n’a fait aucune déclaration publique pour clarifier sa situation.
Cependant, une chose certaine est que le double champion d’Afrique (2015-2023) continue de s’entraîner individuellement. Il se prépare activement pour être en pleine forme et répondre aux attentes de son prochain club, quel qu’il soit.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)