Le Zamalek Sporting Club est sur le point de frapper un grand coup en manifestant son intérêt pour l’ancien capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos. A ce sujet, plusieurs médias ont relayé que le fils du vice-président du club, Ali Hisham Nasr, a confirmé cette ambition lors d’une intervention à la télévision nationale.
Négociations en suspens jusqu’à la Supercoupe d’Afrique
« Zamalek est un grand club et mérite des footballeurs comme ceux-là. Nous considérerions un accord avec Ramos comme quelque chose de positif non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan marketing. Le joueur est libre et ce serait un grand avantage de l’embaucher. N’importe quel club dans le monde veut Ramos », a-t-il déclaré.
Les pourparlers ne sont pas terminés, ils ont simplement été reportés
Les discussions sont en cours, bien que temporaires, en raison de l’agenda sportif chargé du club. En effet, Zamalek doit d’abord se concentrer sur la Supercoupe d’Afrique qu’il disputera ce vendredi à 20h contre son rival historique, Al Ahly, à Riyad.
Malgré l’enthousiasme du club, aucune offre concrète n’a encore été faite selon l’entourage du joueur. Cependant, Omar Zaalouk, intermédiaire pour Zamalek, a révélé que les pourparlers reprendront après la finale de la Supercoupe. « Les pourparlers ne sont pas terminés, ils ont simplement été reportés jusqu’après la Supercoupe d’Afrique », a-t-il ajouté.
Un coup de marketing ou sportif ?
Sergio Ramos, 38 ans, est en quête d’un nouveau défi depuis son départ du FC Séville en juin dernier. Selon des sources proches des négociations, le club égyptien serait prêt à s’aligner sur les exigences salariales du défenseur espagnol, qui semble ouvert à l’idée de rejoindre l’Afrique.
« J’ai contacté les agents de Sergio et le joueur n’a aucune objection à venir en Égypte. Les différences financières entre le défenseur espagnol et le club ne sont pas si grandes », a ajouté Zaalouk.
Pour Zamalek, signer Ramos représenterait un véritable coup double. Non seulement sur le plan sportif, où le joueur apporterait son immense expérience, mais aussi sur le plan marketing, où l’arrivée de l’une des plus grandes figures du football espagnol pourrait donner un rayonnement supplémentaire au club.
https://www.ami-sportif.com/2024/09/27/elim-can-2025-eric-bailly-nicolas-pepe-et-jean-evrard-font-leur-retour-pour-les-matchs-contre-la-sierra-leone/
Les prochains jours seront décisifs pour sceller cet accord qui pourrait redéfinir les ambitions du club égyptien.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)