Connect with us

Football

CAF Ligue des Champions : Le Stade d’Abidjan s’impose, San Pedro tenu en échec

Le weekend du 14 et 15 septembre 2024 a été marqué par les matchs aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Les deux représentants ivoiriens ont connu des fortunes diverses lors de ces rencontres.

Le Stade d’Abidjan a réalisé une belle opération en s’imposant 2-0 face au club guinéen de Milo FC. Grâce à cette victoire à domicile, les Ivoiriens prennent une sérieuse option pour la qualification à la Ligue des Champions CAF. Avec deux buts d’avance, le club abidjanais pourra aborder le match retour en toute confiance. Ce résultat met le Stade d’Abidjan en position favorable pour accéder au prochain tour.

San Pedro n’a pas réussi à prendre l’avantage et devra aller chercher sa qualification lors du match retour


En revanche, la situation est plus complexe pour le champion en titre de Côte d’Ivoire, le FC San Pedro. Opposé aux Soudanais d’Al-Hilal Omdurman, le club a été tenu en échec à domicile avec un match nul 2-2. Face à une équipe redoutable, San Pedro n’a pas réussi à prendre l’avantage et devra aller chercher sa qualification lors du match retour à Omdurman, une tâche qui s’annonce difficile.

La qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF se jouera donc lors des rencontres retour, où le Stade d’Abidjan semble mieux placé, tandis que San Pedro devra batailler pour espérer se qualifier face à Al-Hilal.

Coupe CAF 2024 : L’Asec Mimosas battu d’entrée par l’ASCK du Togo (2-1)



Les deux clubs ivoiriens auront ainsi encore tout à jouer lors des prochaines semaines pour assurer leur place dans la compétition continentale.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible