Connect with us

Football

Emerse Faé avant le duel face au Tchad « Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace

Après la victoire (2-0) face à la Zambie le vendredi, les Éléphants de Côte d’Ivoire se seront face à leur prochain adversaire, le Tchad, ce mardi 10 septembre 2024 à Yaoundé.

Lors de la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur de l’équipe nationale, Emerse Faé, conscient des enjeux, affiche une fois de plus sa confiance envers son collectif, tout en ayant à l’esprit « de faire le meilleur match pour gagner ».

 

Le Tchad, un adversaire coriace

Tout comme les éléphants de Côte d’Ivoire, les Sao du Tchad viendront sur le terrain avec le même objectif, la victoire, d’autant plus que l’équipe ménage des efforts nécessaires pour décrocher une première qualification pour la Coupe d’Afrique des nations.

On est venu pour les trois points. On essayera de faire le meilleur match pour gagner

Pour Faé, affronter le Tchad représente un véritable défi. « Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace. On a vu leur dernier match. C’est une équipe qui ne lâche rien », a-t-il indiqué.

Conscient de l’enjeu de cette rencontre, Faé met en garde contre tout excès de confiance avant le match décisif. Il a également souligné l’importance de ne pas sous-estimer l’adversaire, malgré le statut de favori des éléphants. « On prend le statut de favori sans problème. Il n’y a plus de match facile. »

 

Les éléphants prêts à relever le défi

Emerse Faé et son équipe ont débuté les qualifications pour la CAN 2025 de la meilleure des manières en battant la Zambie sans encaisser de but. « On voulait bien commencer la qualification devant la Zambie et c’est ce qu’on a très bien fait. On a gagné et on n’a pas encaissé de but », a déclaré le sélectionneur ivoirien.

 

 

En dépit de cette belle entrée, Faé reste focalisé et se concentre sur l’avenir. « On est venu pour les trois points. On essayera de faire le meilleur match pour gagner. » Le sélectionneur indique qu’il anticipe divers scénarios pour ce match crucial, tout en laissant entendre que des changements dans l’effectif sont à prévoir pour donner du temps de jeu à certains joueurs.

Face à un Tchad déterminé, Emerse Faé et ses hommes abordent ce match avec sérieux et ambition. Les Éléphants n’ont qu’un seul objectif, décrocher une victoire pour poursuivre leur parcours vers la qualification à la CAN 2025.

 

Affaire « Emerse Faé et le journaliste Aimé Guehi » : Copa Bary s’excuse et prône l’unité – ami-sportif.com

 

Avec une stratégie bien pensée et un groupe prêt à s’adapter à toutes les situations, la Côte d’Ivoire entend prouver une nouvelle fois sa solidité sur la scène africaine.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible