Lors de la conférence de presse tenue le jeudi 5 septembre 2024 en prélude du match de qualification de la CAN 2025 contre la Zambie, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a exprimé son optimisme et sa confiance envers ses joueurs.
Il s’est dit satisfait de l’état d’esprit général de l’équipe et du travail accompli durant les séances d’entraînement, tout en convainquant que les champions d’Afrique sont prêts pour le duel de ce 6 août 2024 au stade de la paix de Bouaké.
Une rencontre cruciale pour les éléphants
« Je peux vous rassurer qu’il y a un très bel état d’esprit dans le groupe. Nous avons fait de belles séances d’entraînement, les joueurs ont répondu aux attentes du staff. On a hâte de jouer demain », a déclaré Ernest Fae, rassurant qu’ils « prendront ce match au sérieux pour le gagner ».
Nous devons défendre notre titre et pour ce faire, nous devons nous qualifier.
Ces éliminatoires de la CAN 2025 représentent un enjeu de taille pour les éléphants qui visent non seulement la qualification, mais aussi la défense de leur titre de champions d’Afrique. « Ces éliminatoires sont assez importantes pour nous. Nous devons défendre notre titre et pour ce faire, nous devons nous qualifier. Nous avons hâte de reprendre le jeu », a insisté Fae.
L’entraîneur ivoirien a également reconnu la qualité de l’adversaire, soulignant la solidité défensive et la rapidité de la Zambie en contre-attaque. Cependant, il a assuré que son équipe est bien préparée pour ce défi. « La Zambie est une bonne équipe, athlétique, bonne en contre-attaque, avec une très belle défense. Mais rassurez-vous, on s’est préparé en conséquence. On va prendre ce match au sérieux pour le gagner », a affirmé le coach.
Emerse Fae confiant malgré des absences
Malgré l’absence de certains cadres comme Sébastien Haller et Seko Fofana, Ernest Fae se montre confiant quant à la qualité de l’effectif à sa disposition. Pour lui, l’équipe nationale ivoirienne dispose des joueurs nécessaire, capable d’affronter l’équipe de la Zambie.
À ce propos, il a affirmé que son équipe restait invaincue depuis plusieurs rencontres et ils entendent poursuivre sur cette même lancée. « La Zambie n’est pas une bête noire. Nous sommes invaincus depuis plusieurs matchs et nous voulons poursuivre ainsi. »
Elim.CAN 2025/ Côte d’Ivoire : Qui pour mener l’attaque des Éléphants ? – ami-sportif.com
Emerse Faé et les Éléphants abordent cette rencontre avec détermination, bien conscients de l’enjeu et des attentes. Avec une préparation solide, un esprit d’équipe exemplaire et une volonté de défendre leur couronne continentale, l’équipe nationale ivoirienne est prête à affronter la Zambie.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)