Connect with us

Autres Sports

Forum pour les personnes en situation de handicap : La Côte d’Ivoire renforce son engagement pour leur inclusion

Le Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH a représenté la Côte d’Ivoire au Forum International Ministériel sur l’Inclusion des Personnes en Situation de Handicap, ce mercredi 28 août 2024 à paris, et a affirmé l’engagement du pays envers l’inclusion et l’accessibilité pour tous.

Organisé sous le thème « Explorer le pouvoir du para-sport pour faire progresser l’inclusion des personnes en situation de handicap », cette conférence organisée par l’UNESCO en marge des jeux paralympique paris 2024 a rassemblé des ministres des Sports du monde entier, des organisations sportives et des athlètes de haut niveau.



La Côte d’Ivoire, un modèle d’inclusion

L’événement vise à exploiter l’impact transformationnel du para-sport, en tant que levier fédérateur des diversités et moyen efficace de lutte contre les discriminations.

La Côte d’Ivoire, en collaboration avec les autres États membres de l’UNESCO, aspire à bâtir un empire sportif durable

Dans son intervention, le ministre METCH a exprimé la volonté de la Côte d’Ivoire de devenir un modèle en matière d’inclusion. « Le para-sport sous la gouvernance du président de la République, SEM Alassane Ouattara, n’est pas en marge du printemps sportif ivoirien », a-t-il déclaré.

 

Depuis 2011, l’État ivoirien, avec le soutien du ministère des Sports, mène des campagnes d’information et de sensibilisation pour promouvoir le para-sport et améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap.



Vers un empire sportif durable

La Côte d’Ivoire, en collaboration avec les autres États membres de l’UNESCO, aspire à bâtir un empire sportif durable, fondé sur l’épanouissement de la personne humaine, sans exclusion sociale.

Le ministre METCH a souligné que la participation de la Côte d’Ivoire à ce forum témoigne de l’engagement du pays envers ses athlètes et de sa volonté de sensibiliser la communauté internationale aux enjeux liés au handicap.

 

Premier League/Chelsea : John Obi Mikel répond à Nicolas Jackson  » s’il marque des buts, je n’aurai aucun problème » – ami-sportif.com

 

En amont de la conférence, les invités ont assisté au relais de la flamme paralympique au siège de l’UNESCO, symbolisant l’esprit de solidarité et de dépassement de soi qui anime les Jeux paralympiques.




Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible