Le président Kuyo Téa Narcisse a réuni les membres statutaires et les adhérents de l’Africa Sports d’Abidjan pour l’assemblée générale ordinaire annuelle, ce dimanche 25 aout 2024, qui s’est tenue à l’amphithéâtre du centre CERAO à Cocody. Sept points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre cruciale pour le club vert et rouge.
Revenus en Ligue 1 après trois années en seconde division, l’ Africa Sport d’Abidjan marquent leur grand retour avec plusieurs révolutions dans la structuration du club.
Bilan de la saison 2023-2024
L’assemblée a débuté par la présentation des membres du bureau exécutif, suivie des informations sur la vie du club. Me Zebé Guillaume, 1er vice-président en charge des affaires juridiques et secrétaire de séance, a ensuite procédé à la lecture du procès-verbal de l’assemblée générale du 27 août 2023. Ce procès-verbal a été adopté à l’unanimité par les 63 membres présents sur les 84 convoqués, assurant ainsi le quorum.
l’Africa Sports en Ligue 1 et a exhorté les membres à s’unir pour soutenir le club dans ses ambitions
Le rapport moral de l’exercice 2023-2024 a été approuvé par les membres, suivi du rapport financier présenté par Dassi Martial, représentant le cabinet comptable partenaire du club. Ce rapport a révélé une dépense totale de 202.900.669 francs CFA pour une recette de 164.658.970 francs CFA, soit un déficit budgétaire de 38.241.699 francs CFA à la fin de la saison 2023-2024.
Africa Sports d’Abidjan dévoile ses nouvelles orientations
Pour la saison 2024-2025, le droit d’adhésion pour les nouveaux membres a été fixé à 100.000 francs CFA, tandis que les anciens membres continueront de payer 50.000 francs CFA. La cotisation mensuelle reste inchangée à 25.000 francs CFA. Concernant les supporters, dont le statut a été précisé par le président Kuyo Téa Narcisse, le prix de la carte est fixé à 5.000 francs CFA, avec une cotisation mensuelle de 1.000 francs CFA. Le club a également annoncé le lancement de nouvelles cartes de supporters, de type bancaire magnétique, offrant divers avantages.
Le budget prévisionnel pour l’exercice 2024-2025 a été fixé à 664.000.000 francs CFA, répartis entre les subventions de la FIF, les contributions du partenaire Mentley, la vente de cartes de membres et de supporters, ainsi que les produits dérivés du club.
Lors des sujets divers, le président Kuyo Téa Narcisse a félicité Paul Gogoua, président de la section handball, et Ouattara Rémi, président de la section basket, pour leur gestion exemplaire. Antonio Nobile Salvatore, surnommé « Toto Nobile », a également été présenté comme le nouvel entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan, avec pour mission de faire briller le club en Ligue 1 ivoirienne.
Coupe de la Confédération CAF / Tour préliminaire : Le Racing Club d’Abidjan se qualifie pour le second tour
Enfin, l’assemblée a été marquée par la présence de Salif Bictogo, président de la Ligue de football professionnel et 5e vice-président de la Fédération ivoirienne de football, qui a salué le retour de l’Africa Sports en Ligue 1 et a exhorté les membres à s’unir pour soutenir le club dans ses ambitions.
Waly Chance