Connect with us

Football

Football : Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Bleuets après une médaille d’argent aux JO 2024

Thierry Henry, l’ex-champion du monde 1998, a surpris tout le monde en annonçant son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, quelques jours après avoir mené les Bleuets à la finale des Jeux olympiques de Paris 2024.

Sous contrat avec la Fédération française de football (FFF) jusqu’en juin 2025, Thierry Henry avait été nommé sélectionneur l’été dernier avec l’objectif de guider les jeunes talents français vers le succès.

C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie


La Fédération française de football a publié un communiqué ce lundi, dans lequel elle précise que la décision de Thierry Henry est motivée par des raisons personnelles. « C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie. Remporter la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris avec cette équipe restera l’un des moments les plus mémorables de ma carrière », a déclaré Henry, qui a fêté ses 47 ans cette année.

Henry a également tenu à exprimer sa gratitude envers la FFF et son président, Philippe Diallo, pour l’opportunité qui lui a été offerte. Il a salué le travail de son staff, le dévouement de ses joueurs et le soutien des supporters, qu’il considère comme des éléments clés de cette aventure. « Je suis infiniment reconnaissant envers la Fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience aussi magique », a-t-il ajouté.

Ligue des Champions CAF : Le Stade d’Abidjan résiste à Teungueth, mais où est Sylvain Gbohouo ?

 

Le départ d’Henry laisse la FFF à la recherche d’un nouveau leader pour guider les Espoirs, dans une période charnière pour le football français.

 

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible