Connect with us

Football

Football : Thierry Henry nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Ce lundi 21 août 2023, l’ex-international français Thierry Henry a été nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs jusqu’en 2025. Il va devoir assurer la qualification pour le prochain Euro, et préparer les JO de Paris 2024.

Thierry Henry a la tête des bleuets espoirs

Un champion du monde 1998 débarque sur le banc de l’équipe de France Espoirs, accompagné de son aura et de son charisme. La légende des Gunners d’Arsenal, Thierry Henry, succède à Sylvain Ripoll. L’annonce attendue est tombée ce lundi après-midi, alors que se tenait dans le même temps un comité exécutif de la Fédération française de football.

 Le choix de Thierry Henry s’est d’ailleurs fait à l’unanimité du Comex. Débarqué le 31 juillet après l’élimination en quarts de finale de l’Euro face à l’Ukraine (3-1), Ripoll a désormais un successeur à la tête des Bleuets.

La légende française, Thierry Henry, entame sa carrière de coach en 2016 au poste d’entraineur adjoint de la sélection nationale de Belgique. En 2018, il devient l’entraîneur de l’AS Monaco, succédant à Leonardo Jardim, remercié la semaine précédente. Quatre mois seulement après sa nomination, il est suspendu à titre conservatoire de ses fonctions au sein de l’AS Monaco.

  Le 14 novembre 2019, il est nommé entraîneur de l’Impact de Montréal en Major League Soccer avant de démissionner.  

Fin mai 2021, Henry réintègre la sélection nationale de Belgique en tant que sélectionneur adjoint en vue de l’Euro 2020. En septembre 2022, il dirige un match de la sélection contre les Pays-Bas, lors de la Ligue des nations, en raison de la suspension du sélectionneur Roberto Martínez. Il quitte ce poste en février 2023. En août de la même année, il est nommé sélectionneur de l’équipe de France espoirs. 

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible