Connect with us

Autres Sports

JO Paris 2024/ Taekwondo: Les Ivoiriens entreront en lice, ce vendredi 9 août

La Côte d’Ivoire jouera ses dernières cartes aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les 9 et 10 août prochains, avec les prestations de Ruth Gbagbi, Cheick Cissé, et Astan Bathily.


Alors que les Jeux Olympiques, qui se déroulent depuis le 26 juillet, s’achèveront le 11 août, la Côte d’Ivoire n’a pas encore décroché de médaille. Les performances des taekwondoïstes ivoiriens représentent désormais le dernier espoir pour le pays de monter sur le podium.

Ruth Gbagbi, premier espoir ivoirien


Ruth Gbagbi sera la première à entrer en lice. Son combat est prévu pour le vendredi 9 août, et elle affrontera la Hongroise Viviana Marton dans la catégorie des -67 kg.

la Côte d’Ivoire n’a pas encore décroché de médaille

 

Ce duel est d’une importance capitale pour la championne ivoirienne, qui vise à marquer l’histoire du taekwondo et des Jeux Olympiques.

 

Double championne du monde et détentrice de deux médailles de bronze olympiques, Gbagbi est déterminée à remporter cette sa première médaille d’or olympique.

Cheick Cissé et Astan Bathily, la dernière ligne droite


Le samedi 10 août 2024, Cheick Cissé et Astan Bathily disputeront les demi-finales, les deux derniers combats pour la Côte d’Ivoire à ces Jeux.

J0 Paris 2024 – Haltérophilie : Rosina Randafiarison signe trois records d’Afrique

Cheick Cissé, médaillé d’or aux JO de Rio en 2016 dans la catégorie des +80 kg, mettra son expérience à profit pour tenter de décrocher une nouvelle médaille.

Quant à Astan Bathily, elle s’engagera dans la catégorie des +67 kg.
Pour sa première participation aux JO, la taekwondoïste de 25 affrontera l’Ouzbèke Svetlana Osipova.

Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible