L’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, a signé ce jeudi 18 juillet 2024 avec son nouveau club, Al-Qadisiya, pour un contrat de 2 ans.
Après une saison pleine de succès, marquée par 30 buts et 11 passes décisives, l’attaquant gabonais de 35 ans a décidé de mettre un terme à son parcours sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, qui était censé prendre fin en 2026.
Aubameyang, de la Ligue 1 à la Saudi Pro League
Le lauréat du prix Marc-Vivien Foé, du meilleur joueur africain de Ligue 1, Pierre-Émerick Aubameyang, vient de s’engagé avec l’Al-Qadisiya, club qui a récemment été promu en premier division de la Saudi Pro League.
Pour un contrat de 2 ans, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne percevra un salaire de 10 millions d’euros
Pour un contrat de 2 ans, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne percevra un salaire de 10 millions d’euros par an soit, 13 milliards de FCFA l’année. Il sera au côté de l’ancien joueur du real Madrid, Nacho, qui a également signé un contrat avec le club saoudien jusqu’en 2026.
L’annonce de son départ
Aubameyang avait déjà annoncé son départ de l’Olympique de Marseille ce mercredi 17 juillet 2024. A travers un poste sur sa page Instagram, il a « remercié tout le club, le staff, ses coéquipiers et les supporters » avant d’indiqué « qu’il est temps pour lui de démarrer un nouveau chapitre ».
Dans sa publication, le capitaine gabonais a également remercié le président du conseil de surveillance, Frank McCourt, « pour son soutien à toute épreuve » mais surtout pour lui avoir « offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome ».
Aubameyang à la découverte d’un nouveau championnat
Pierre-Emerick Aubameyang a eu une carrière impressionnante, jouant pour plusieurs grands clubs européens avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Il a évolué sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, du Borussia Dortmund, d’Arsenal et du FC Barcelone. Sa vitesse, son habileté et son sens du but lui ont permis de se démarquer comme l’un des attaquants les plus redoutables de sa génération.
Football : Nicolas Pépé se confie sur ses difficultés à Arsenal et son avenir incertain
Il s’apprête à faire ses débuts dans la Saudi Pro League, un championnat qui a récemment attiré plusieurs géants du football mondial. Parmi les stars présentes, on compte Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, qui évoluent à Al Nassr, Karim Benzema à Al-Ittihad, et Neymar Junior à Al-Hilal.
Othniel KOUASSI ( Stagiaire)