Connect with us

Football

Euro 2024 : L’Espagne bat la France 2-1 et se qualifie pour la finale

L’équipe d’Espagne a battu la France 2-1 ce mardi 9 juillet, lors de la première demi-finale de l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne, s’assurant ainsi une place en finale.

Qui de l’Angleterre ou des Pays-Bas rejoindra l’Espagne en Finale de l‘Euro 2024?

Une Première Mi-temps en Faveur de la Roja

Le début de cette demi-finale a été plutôt prometteur pour les Bleus. Critiqués pour leurs performances depuis le début de l’Euro, les joueurs de Didier Deschamps ont pris l’avantage tôt dans le match avec un but de la tête de Kolo Muani à la 9ᵉ minute. Ce but a donné à l’équipe française un élan dans son jeu, jusqu’à un relâchement défensif notable.

L’Espagne, dirigée par Luis de la Fuente, a profité de cette faiblesse pour prendre possession du ballon et multiplier les tentatives de tir. À la 21ᵉ minute, le jeune ailier barcelonais de 16 ans, Lamine Yamal, a égalisé avec un superbe but.

Contrairement aux Bleus, qui se sont relâchés après leur premier but, la Roja est restée constante et déterminée. Quatre minutes après l’égalisation, Dani Olmo a inscrit le second but pour l’Espagne à la 25ᵉ minute, permettant à son équipe de mener 2-1 jusqu’à la fin de la première mi-temps.

L’Espagne Maintient le Cap et Remporte le Match

La seconde période a également été dominée par l’Espagne. Bien qu’ils n’aient pas marqué de troisième but, les Espagnols ont maintenu leur constance sur le terrain et ont dominé la France avec 58,1 % de possession de balle contre 41,9 % pour les Bleus. Malgré les tentatives d’égalisation des Français, l’Espagne a maîtrisé toute la seconde mi-temps et conservé le score de 2-1 jusqu’au coup de sifflet final.

La pépite espagnole a été élue meilleur joueur du match et est devenue, par la même occasion, le plus jeune buteur de la compétition à 16 ans et 362 jours.

Copa América 2024 : Lionel Messi guide l’Argentine en finale avec un but historique



Ainsi, Lamine Yamal et ses coéquipiers mettent fin au parcours de la France dans cette 17ᵉ édition de l’Euro. En attendant la finale qui se tiendra le dimanche 14 juillet, l’Espagne saura qui, de l’Angleterre ou des Pays-Bas, sera son adversaire à l’issue de la seconde demi-finale qui se jouera ce mercredi 10 juillet à 21h.

 

Othniel Kouassi (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible