Connect with us

Football

Euro 2024 : L’Espagne élimine l’Allemagne et se qualifie pour les demi-finales

L’Espagne s’est imposé 2-1 contre l’Allemagne pays hôte dans un match fou, ce vendredi 5 juillet 2024. Une victoire qui permet à la Roja de rejoindre les demi-finales.

Le Film du match

Légèrement favorite, l’Espagne a commencé fort contre l’Allemagne avec une frappe de Pedri captée par Neuer dès la première minute. Cependant, une blessure précoce de Pedri (8e) a perturbé leur élan initial. Les Espagnols ont eu plusieurs tentatives, mais c’est l’Allemagne qui a failli marquer en premier avec une tête d’Havertz arrêtée par Simon (21e). Havertz a de nouveau menacé sans succès (34e), tandis qu’Olmo a vu sa frappe lointaine mal contrôlée par Neuer, Morata ne profitant pas de l’occasion car en position de hors-jeu (39e). À la mi-temps, les équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir marqué.

Yamal a fait la différence en servant Olmo, qui a marqué d’une touche précise (52e)



La deuxième période a vu l’Espagne reprendre l’initiative. Yamal a trouvé Morata, dont la frappe est passée au-dessus (47e). Finalement, Yamal a fait la différence en servant Olmo, qui a marqué d’une touche précise (52e). L’Allemagne, poussée à réagir, a peiné à trouver des ouvertures dans la défense espagnole. Simon a repoussé une frappe d’Andrich (69e), et Carvajal a contré une frappe d’Havertz (72e). L’Allemagne s’est rapprochée de l’égalisation lorsque Füllkrug a frappé le poteau (77e) et Havertz a manqué un lob après une erreur de Simon (82e).

La pression allemande a fini par payer en fin de match. Wirtz a égalisé sur une remise de Kimmich, frappant le poteau avant de marquer (88e). Malgré un temps additionnel intense, aucune équipe n’a pris l’avantage, entraînant des prolongations. Les deux équipes ont continué à attaquer, avec des occasions pour Oyarzábal (103e) et Wirtz (105e). Les Allemands ont réclamé un penalty pour une main de Cucurella non sifflée (106e), et Simon a réalisé un arrêt crucial sur un centre de Kimmich dévié par Füllkrug (116e).

Alors que les tirs au but semblaient inévitables, Merino a donné la victoire à l’Espagne en marquant de la tête sur un centre d’Olmo (119e). Füllkrug a eu une dernière chance pour l’Allemagne, mais sa tête est passée à côté (120e+3). L’Espagne a ainsi éliminé le pays organisateur et se positionne comme une favorite pour la fin de l’Euro.

Football : Samuel Eto’o Sanctionné par la CAF pour Violation d’Éthique



Yamal, entré en jeu à la place de Pedri, a été déterminant avec 4 dribbles réussis, 8 duels gagnés, et 4 fautes provoquées. Son but et sa passe décisive pour Merino ont marqué son impact sur le match, confirmant sa révélation comme la bonne surprise de cet Euro pour l’Espagne.


Qui de la France ou du Portugal rejoindra l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible