Connect with us

Basket-ball

Les Éléphants en Route pour Porto Rico : Objectif JO Paris 2024

Souleyman Diabaté et ses partenaires s’envolent pour Porto Rico, ce dimanche 30 juin 2024, portés par l’espoir de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cette mission ambitieuse les mènera à participer au Tournoi Qualificatif Olympique (TQO), qui se déroulera du 2 au 7 juillet. Placés dans la Poule A, ils devront affronter des adversaires redoutables tels que la Lituanie et le Mexique.

Pour se qualifier, la Côte d’Ivoire devra terminer parmi les deux premiers de sa poule

 

Le groupe B, quant à lui, est composé de l’Italie, de Bahreïn et du pays hôte, Porto Rico. Pour se qualifier, la Côte d’Ivoire devra terminer parmi les deux premiers de sa poule, puis remporter les demi-finales avant de s’imposer en finale. C’est un parcours exigeant qui attend les Éléphants, mais leur détermination et leur préparation intensive leur donnent de solides espoirs de succès.

Le Palais des Sports de San Juan, la capitale de Porto Rico, sera le théâtre de ces rencontres cruciales. Le premier match pour les Ivoiriens se tiendra le mercredi 3 juillet à 21h30, où ils entreront en lice face à la Lituanie. Ce sera une confrontation déterminante pour prendre un bon départ dans ce tournoi.

Le lendemain, le jeudi 4 juillet, les Éléphants affronteront le Mexique pour leur dernier match de poule, une rencontre qui pourrait être décisive pour leur qualification. Les joueurs ivoiriens devront montrer toute leur habileté et leur cohésion pour sortir victorieux de ces défis.



Les demi-finales sont prévues pour le samedi 6 juillet, et la finale aura lieu le dimanche 7 juillet 2024. Ces étapes cruciales détermineront quelles équipes auront l’honneur de représenter leur pays aux Jeux Olympiques de Paris.

Détection des talents – Zone 4 : Plus de 50 jeunes répondent à l’appel de la DTN



Les supporters ivoiriens suivent avec attention et espoir les progrès de leur équipe nationale. La qualification pour les Jeux Olympiques serait une immense fierté pour le pays et une consécration pour les joueurs qui ont travaillé sans relâche pour atteindre cet objectif. Souleyman Diabaté et ses coéquipiers sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour écrire une nouvelle page glorieuse de l’histoire sportive de la Côte d’Ivoire. Les Éléphants sont en route pour Porto Rico, avec Paris 2024 en ligne de mire.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible