Connect with us

Football

Football : Le Président des arbitres de Côte d’Ivoire, Diomandé Abdul Karim répond aux accusations de l’Africa Sport

Le président de l’Amicale des Arbitres de Côte d’Ivoire (AMAFCI), Diomandé Abdul Karim, exprime son mécontentement, ce mardi 18 juin 2024, face au traitement des informations diffusées par les pages Facebook de l’Africa Sport.

Après l’échec pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine, Les pages facebook de l’ « Africa Sport d’Abidjan » et « Information sur le football ivoirien », attribuent la responsabilité du maintien en Ligue 2 aux arbitres.

Le Président de l’AMAFCI Contre-Attaque les Pages Facebook de l’Africa Sport

Depuis cet événement, les administrateurs des pages vert et rouge ne cessent de blâmer les arbitres, particulièrement ceux ayant officié les rencontres US Tchologo – Africa Sport et Yamoussoukro FC – ISCA. Ces accusations sont accompagnées de publications montrant les photos des arbitres, les traitant de tous les maux d’Israël.

Dans un communiqué signé le mardi 18 juin 2024, l’AMAFCI rappelle à ces sites d’information les clauses de la charte d’éthique signée en 2023. Diomandé Abdul Karim profite de cette occasion pour informer les arbitres qu’une poursuite judiciaire est en cours contre ces deux sites pour diffamation et incitation à la haine. Il souligne que les arbitres accusés par les supporters de l’Africa Sport bénéficient du soutien de leur amicale et de l’ensemble des arbitres ivoiriens.

 

Cette situation soulève des questions importantes sur la responsabilité des administrateurs de pages en ligne et le respect des règles d’éthique dans la diffusion d’informations. L’AMAFCI insiste sur la nécessité de protéger les arbitres contre les attaques injustifiées et de maintenir un climat de respect et de professionnalisme dans le milieu du football ivoirien.

La Ligue 1 Lonaci S’apprête à Introduire la VAR : Un Pas Vers l’Amélioration de l’Arbitrage en Côte d’Ivoire

 

L’AMAFCI se tient aux côtés de ses membres et prend des mesures fermes pour défendre leur intégrité face aux accusations infondées et nuisibles propagées sur les réseaux sociaux.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible