Connect with us

Football

Football/ Mercato : Kylian Mbappé au Real Madrid « C’est un rêve qui se réalise »

Après des années de rumeurs, le mariage est enfin conclu entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, annoncé par le club, ce lundi 03 juin 2024, pour un contrat jusqu’en 2029.

 C’est une quête de plusieurs années qui se termine enfin. Depuis l’âge de 14 ans, Kylian Mbappé était dans le viseur du Real Madrid. Jeune pépite alors au sein de l’INF Clairefontaine, l’adolescent avait même visité les infrastructures madrilènes, avant d’opter pour l’AS Monaco pour y achever sa formation et entrer avec fracas dans le monde pro.

 

Kylian Mbappé au Real c’est fait !

 À maintes reprises, la Maison-Blanche était revenue à la charge pour s’attacher ses services. En 2017, le Français avait préféré rejoindre le Paris Saint-Germain. Ensuite, à chaque mercato ou presque, il fut question d’un transfert vers le Real. En mai 2022, Mbappé avait à nouveau manqué le train madrilène et prolongé son aventure à Paris. 

 Mais cette fois, c’est la bonne. Le 10 mai 2024, le buteur avait officialisé la fin de son aventure longue de sept saisons au PSG. Et il n’y avait plus vraiment de doute quant à sa destination. L’information est tombée ce lundi 3 juin. Le Real Madrid, sacré pour la 15ᵉ fois en Ligue des champions, accueille une recrue de taille.

 
C’est un rêve qui se réalise. Le champion du monde 2018 n’avait jamais caché son admiration et son envie de rejoindre le club merengue.  Voilà enfin « KM7 » dans sa nouvelle maison, même si les supporters devront patienter après l’Euro 2024 pour la présentation officielle de leur nouvelle pépite.

 Un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mes rêves, je suis fier de rejoindre le Real Madrid. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment.

 J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien ! Laissez-moi dire : hala Madrid », a déclaré Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux.

Selon la presse espagnole, Mbappé devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club, autour de 35 millions d’euros bruts par saison. Juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire, Bellingham et Vinicius, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d’euros annuels, hors primes.

Les Ivoiriens Champions en Club pour la Saison 2023-2024 : Une Saison Exceptionnelle



Son transfert libre devrait également être accompagné d’une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et d’une répartition inédite de ses droits à l’image, 20% en faveur du Français.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible