Connect with us

Football

Football : Le Brésil accueillera la Coupe du monde féminine 2027, une première en Amérique du Sud

La FIFA a fait une annonce lors de son congrès tenu ce vendredi 17 mai 2024 que la Coupe du monde féminine de football de 2027 sera organisée par le Brésil.

 Pour la première fois de l’histoire, un pays de l’Amérique du Sud accueillera le Mondial féminin de football.

 
Le Brésil désigné pays hôte de la Coupe du monde féminine 2027

 Le Brésil a remporté le droit d’accueillir la compétition en battant la candidature conjointe de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, avec un vote de 119 voix contre 78 émanant des fédérations membres de la Fifa. Cette décision a été accueillie avec une grande émotion par le président de la Fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, qui a souligné l’importance de cette victoire pour le football latino-américain et le football féminin en Amérique latine.

 Cette attribution marque une nouvelle étape pour la Coupe du monde féminine, qui explorera ainsi un nouveau continent après le succès retentissant de l’édition 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette dernière édition a en effet battu des records commerciaux et d’audience, sous un format à 32 équipes, une première dans l’histoire du tournoi.

Le Brésil a remporté le droit d’accueillir la compétition en battant la candidature conjointe de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, avec un vote de 119 voix contre 78

 La concurrence pour l’organisation des grands événements footballistiques est devenue rare ces derniers temps. Les éditions 2028 et 2032 de l’Euro masculin ont été attribuées l’an dernier à des dossiers uniques, et il en va de même pour les Mondiaux 2030 et 2034, où seule une partie prétendante est en lice.

Le choix du Brésil s’est notamment appuyé sur une meilleure note technique attribuée par les experts de la Fifa, qui ont mis en avant la qualité des stades brésiliens. Le rapport de la Fifa a également souligné les retombées positives que la tenue de la compétition en Amérique du Sud pourrait avoir sur le football féminin, dans une région où persistent des inégalités de salaires et d’infrastructures en défaveur des femmes.

Ligue des champions CAF 2024/ Finale aller : Choc entre Al-Ahly et l’Espérance de Tunis


C’est donc avec une grande anticipation que le monde du football attendra la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil, pays qui compte parmi ses légendes des joueuses comme Formiga et Marta, et qui espère voir sa sélection féminine décrocher le titre mondial, un exploit qu’elle n’a pas encore réalisé malgré son riche palmarès dans le football masculin.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible