Connect with us

Football

Mondial Féminin 2023 : Une première journée manquée par les Africaines

La première journée de la coupe du monde de football féminin a été décevante pour les représentantes africaines qui n’ont enregistré aucune victoire en 4 matchs. La compétition qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a débuté le 20 juillet et prendra fin le 20 août 2023.

Premier rendez-vous manqué

Le continent africain est représenté par 4 nations (la Zambie, le Nigéria, le Maroc et l’Afrique du Sud) dans cette édition 2023 du Mondial féminin. La première journée des phases de groupe de la compétition a débuté ce 20 juillet 2023.

Ainsi, les lionnes de l’atlas du Maroc ont reçu une leçon de l’une des meilleures nations de football au monde, en l’occurrence l’Allemagne. Score final, 6-0. Les Marocaines ont été cueillies à froid d’entrée de jeu. Le Maroc aura l’occasion de se relancer dans son groupe face à la Corée du Sud au prochain match.

Même son de cloche pour les Zambiennes qui ont encaissé 5 buts dans leur confrontation face aux Japonaises. L’addition a été salée pour le Maroc et la Zambie qui ont concédé 11 réalisations sans en inscrire un seul.

L’Afrique du Sud de son côté a perdu 2-1 contre la Suède. Les Sud-africaines ont néanmoins inscrit le seul but africain de ce début de tournoi.

Le Nigéria pour sa part, est la seule nation africaine qui a pu inscrire un point dans son groupe grâce à un match nul 0-0 contre les championnes olympiques canadiennes.

On espère que la prochaine journée sera meilleure pour le continent africain même si cela ne sera pas facile.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible