Connect with us

Basket-ball

Tournoi qualificatif/JO Paris 2024 : Programme de préparation révélé pour les Éléphants

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a dévoilé le programme de préparation des Éléphants en vue du Tournoi Qualificatif Olympique (TQO), où ils tenteront de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

  Prévu du 2 au 7 juillet à Porto Rico en Amérique du Sud, cet événement revêt une importance capitale pour l’équipe nationale ivoirienne.

En route les JO Paris 2024

 Pour se préparer dans les meilleures conditions, les Éléphants entameront leur programme de préparation dès le 9 juin, avec un stage en Belgique qui s’étendra jusqu’au 20 juin. Pendant cette période, ils affronteront l’équipe belge à deux reprises, dans le cadre d’un match aller-retour. Cette série de rencontres permettra à l’équipe dirigée par Natxo Lezcano de peaufiner sa stratégie et de travailler sur ses systèmes de jeu.

 Par la suite, du 20 au 28 juin, les Éléphants se rendront en Espagne pour une nouvelle phase de préparation. Cette étape sera consacrée à la remise à niveau physique des joueurs, ainsi qu’à des séances de révision tactique et de tir. Deux matchs amicaux sont également prévus contre l’équipe de la République Dominicaine, offrant ainsi une opportunité supplémentaire de mettre en pratique les enseignements tirés des séances d’entraînement.

Il est important de noter que la liste initiale de 32 joueurs sera réduite à une quinzaine pour la phase de préparation, puis à 12 juste avant le début du tournoi

Il est important de noter que la liste initiale de 32 joueurs sera réduite à une quinzaine pour la phase de préparation, puis à 12 juste avant le début du tournoi. Cette sélection finale devra être méticuleusement choisie afin de constituer la meilleure équipe possible pour affronter la compétition.

Classée première nation africaine au classement FIBA en mars 2024, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe A de la division qui se tiendra à Porto Rico, aux côtés du Mexique et de la Lituanie. Pour décrocher leur ticket pour les JO de Paris 2024, les Éléphants devront terminer en tête de leur poule lors d’un mini-tournoi à deux poules, en battant la meilleure équipe du groupe B, composé de l’Italie, de Porto Rico et de Bahreïn.

BAL 4-Conférence Nil : Souleyman Diabaté et Al Ahly de Libye entrent en lice

 Dans l’attente de ce tournoi décisif, les Éléphants se préparent avec sérieux et détermination, conscients des enjeux et de l’opportunité qui se présente à eux de représenter fièrement leur pays sur la scène des Jeux  olympique.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible