Connect with us

Basket-ball

Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) 2024 : La liste des 32 présélectionnés de Natxo Lezcano

Du 2 au 7 juillet prochain, les éléphants de Côte d’Ivoire iront chercher à Porto Rico, leur billet qualificatif pour les jeux olympiques Paris 2024.

Pour ce rendez-vous ,le sélectionneur ivoirien, Natxo Lezcano a dressé un large éventail de 32 athlètes dont 8 arrières, 11 ailiers et 13 intérieurs.

On note la présence des cadors à savoir Souleyman Diabaté (Lybie), Matt Costello (Espagne),Vafessa Fofana (France), Alex Poythress (Italie) et Nisre Zouzoua (Suède).

 



Aussi, Mohamed Bamba , le joueur des Sixers de Philadelphie en NBA (USA) et Kevin Yebo (Allemagne) qui ont choisi de défendre les couleurs ivoiriennes figurent également sur la liste du technicien espagnol.

En revanche , quatre joueurs; Zoom Diallo (USA), Dioubate Mouhamed (USA), Traoré Basile (USA), Quincy Guerrier (USA) et Kra Ulrich Mohamed ( JCA-Côte d’Ivoire) sont pour la première fois de leur carrière présélectionnés.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire, 1ere nation au classement FIBA Afrique est logée dans le groupe A de la division qui évoluera à Porto Rico, avec le Mexique et la Lituanie.

Pour se qualifier pour Paris 2024, les Éléphants devront jouer un mini tournoi à deux poules avec celle du groupe B composé de l’Italie, de Porto Rico, Bahreïn et en sortir victorieux (1ere place de la compétition).

Notons que quatre tournois de qualification olympique FIBA 2024 (pour les 4 dernières places à pourvoir pour les JO section Basket) auront lieu en juillet où les qualifiés décrocheront leur participation pour les jeux olympiques de Paris, rejoignant ainsi les sept équipes déjà qualifiées directement (dont le Sud Soudan en Afrique) à l’issue de la Coupe du Monde FIBA 2023 et la France , hôte des J.O 2024.

Le programme de préparation des éléphants pour cette compétition internationale sera communiqué ultérieurement.

SERCOM FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible