Connect with us

Football

Championnat d’Afrique Scolaire CAF/ UFAO A : Le Sénégal et la Gambie les grands vainqueurs

Les éliminatoires du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la Caf (ASFC) WAFU A ont pris fin avec succès le dimanche 3 mars, couronnant le Sénégal et la Gambie, champions respectivement chez les garçons et les filles.

 L’événement s’est déroulé au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott en Mauritanie, du 1ᵉʳ au 3 mars 2024, mettant en lumière le talent des jeunes apprenants dans des confrontations intenses.

Retour sur les éliminatoires WAFU A

 Dans la catégorie U15 garçons, le Sénégal a remporté le titre devant le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, et la Mauritanie, tandis que chez les filles U15, la Gambie s’est imposée devant le Cap-Vert, la Guinée et le Sénégal.

 La conclusion réussie de l’édition WAFU A signifie que la compétition innovante de la CAF se rapproche de la finale, où les gagnants des différentes zones de la CAF se disputeront le titre à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Ces programmes ont bénéficié aux apprenants, éducateurs et entraîneurs locaux, s’inscrivant dans les valeurs fondamentales de la compétition visant à former les futurs leaders africains

 En plus de fournir une plate-forme aux jeunes pour mettre en valeur leur talent et compétitionner à l’échelle internationale, la CAF a également organisé plusieurs programmes de renforcement des capacités. Ces programmes ont bénéficié aux apprenants, éducateurs et entraîneurs locaux, s’inscrivant dans les valeurs fondamentales de la compétition visant à former les futurs leaders africains.

Les programmes proposés par la CAF comprennent le cours d’entraîneur de licence D de la CAF, le programme de leadership, le programme de sauvegarde de la CAF, le programme des jeunes journalistes ainsi que le programme des jeunes arbitres.

 Le Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF est une compétition novatrice, la première en son genre dans le football mondial, touchant 800 millions de jeunes garçons et filles africains au cours de sa deuxième saison.

Renforcement des capacités du football féminin : La CAF organise un atelier de formation de quatre jours au Caire


 La prochaine et dernière étape des qualifications de zone avant la finale sera la zone UNIFFAC, dont les dates et les lieux seront communiqués en temps utile.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible