Connect with us

Football

Renforcement des capacités du football féminin : La CAF organise un atelier de formation de quatre jours au Caire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment organisé un atelier de quatre jours à Cairo, en Égypte, axé sur le renforcement des capacités du football féminin. L’objectif était de soutenir les associations membres dans leur quête d’amélioration du niveau du football féminin en Afrique.

 Commencé le 26 février, cet atelier a rassemblé les administrateurs des associations membres de la CAF. Au cours des trois dernières années, le football féminin en Afrique a connu des avancées significatives, notamment grâce aux performances remarquables des équipes africaines lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La CAF et la FIFA unies pour propulser le football féminin en Afrique

 L’introduction de la Ligue des champions féminine de la CAF en 2021, avec le premier événement joué au Caire, a marqué un tournant majeur pour le football féminin sur le continent. Lors de cet événement, Veron Mosengo-Omba, secrétaire générale de la CAF, a souligné l’importance du renforcement du soutien administratif pour le football féminin.

Nous devons maintenant nous concentrer sur l’amélioration du football féminin

 Elle a souligné : « Le succès de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF en Côte d’Ivoire a mis en lumière l’Afrique. Nous devons maintenant nous concentrer sur l’amélioration du football féminin, qui est une priorité pour le président de la CAF, le Dr Motsepe ».

 Le séminaire de quatre jours a permis aux administrateurs de football africains d’explorer les dernières tendances et orientations du football mondial, en abordant des sujets tels que le marketing, la communication, la stratégie, le leadership et le développement du football féminin.

 Meskerem Goshime, chef de la division de développement du football féminin de la CAF, a souligné que cet atelier était une continuité des efforts initiés en 2019. Elle a déclaré : « Nous voulons offrir aux femmes des opportunités dans le monde du football en les encourageant à devenir managers, présidentes de clubs, et bien plus encore ».

Coupe de la Confédération CAF 2024 : Découvrez les 8 équipes qualifiées pour les quarts 



 Ce partenariat entre la CAF et la FIFA, avec la participation d’experts du football féminin, a permis d’enrichir les échanges et de tracer la voie à suivre pour le développement continu du football féminin en Afrique.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible