Un incident grave vient de secouer la mairie de Paris à quelques mois seulement de l’ouverture des Jeux olympiques. Selon des informations exclusives de BFMTV, un employé municipal a porté plainte ce lundi 26 février après le vol de sa sacoche dans un train en partance pour Creil (Oise) depuis la gare du Nord à Paris.
L’employé, un ingénieur de 56 ans, a découvert le vol de sa sacoche contenant un ordinateur professionnel et deux clés USB alors qu’il était déjà installé dans le train. Ces dispositifs renfermaient des informations considérées comme « sensibles » par les autorités municipales.
Plus précisément, l’une des clés USB, protégée par chiffrement, contenait des plans de sécurisation relatifs à la voirie et à la circulation pendant les Jeux olympiques
Plus précisément, l’une des clés USB, protégée par chiffrement, contenait des plans de sécurisation relatifs à la voirie et à la circulation pendant les Jeux olympiques Paris 2024. La mairie de Paris avait prévu de mobiliser près de 2 000 agents, dont une grande partie serait des policiers municipaux, pour assurer la sécurité tout au long de l’événement sportif, prévu du 26 juillet au 11 août.
La seconde clé USB, non chiffrée, ne contenait aucune information sensible, selon les déclarations de la préfecture de police.
🔴Paris: Un ordinateur et des clés USB contenant des plans de sécurisation des JO de Paris 2024 ont été volés dans un train..
— Nemausus (@Oxitan30) February 27, 2024
Ça promet..#BFMTV #kohlanta #cnews #Facealinfo pic.twitter.com/mS8cXCHFng
L’incident aurait eu lieu entre 18h30 et 19 heures, alors que le train était stationné au quai 18 de la gare du Nord. La victime aurait remarqué la disparition de sa sacoche alors qu’elle s’apprêtait à changer de train, après l’avoir préalablement rangée dans un compartiment au-dessus de son siège.
Les enquêteurs de la sûreté régionale des transports (SRT) ont été chargés de l’affaire et une analyse des images de vidéosurveillance de la gare du Nord est actuellement en cours afin d’identifier les éventuels suspects.
Sephora Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
