Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023/Cérémonie d’hommage : Alassane Ouattara récompense les héros de la victoire

Lors d’une cérémonie d’hommage aux Eléphants de Côte d’Ivoire, le Président de la République, Alassane Ouattara, a récompensé les joueurs, le staff technique, la Fédération et le Coach ce mardi 13 février.

Cet hommage faisait suite au troisième sacre remporté par les Eléphants grâce à leur victoire 2-1 face au Nigeria, survenue le dimanche 11 février au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.



Max Alain Gradel, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, a pris la parole au nom de ses coéquipiers, exprimant leur gratitude envers le président pour son soutien indéfectible. Il a souligné l’impact du message d’encouragement du président, saluant son engagement envers l’équipe.

Les Champions d’Afrique décorés et le staff technique


Les champions d’Afrique ont été décorés lors de cette cérémonie, ainsi que le staff technique. Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, Ouattara Sié Abou, vice-président, Cyrille Domoraud, président de la commission football, et Alain Gouaméné, responsable de la formation des gardiens de but, ont été élevés au grade de commandeur dans l’ordre national pour leur contribution exceptionnelle.

Faé Emerse, le sélectionneur par intérim des éléphants, a été désigné meilleur entraîneur de la compétition et élevé au grade d’officier dans l’ordre national


Faé Emerse, le sélectionneur par intérim des éléphants, a été désigné meilleur entraîneur de la compétition et élevé au grade d’officier dans l’ordre national. Son adjoint Demel Guy Roland, le capitaine des éléphants, Serge Aurier, son vice-capitaine, Max Alain Gradel, ainsi que plusieurs membres de l’encadrement technique ont également été honorés.

 

En reconnaissance de leur engagement et de leur performance sur le terrain, les 25 autres joueurs de la sélection ivoirienne ont été distingués au grade de chevalier dans l’ordre national. Franck Kessié, Yahia Fofana, Simon Adingra, Sebastien Haller, Oumar Diakité, Odilon Kossounou, et d’autres ont ainsi été honorés pour leur contribution à la victoire de l’équipe nationale.

CAN 2023/ La Côte d’Ivoire couronnée championne : Retour sur les prix individuels de la compétition



Le Président de la République, Alassane Ouattara, a également remis des récompenses financières lors de cette cérémonie :

– 100 millions pour le coach Faé
– 400 millions pour le staff technique
– À chaque joueur, une villa d’une valeur de 50 millions ainsi qu’une enveloppe de 50 millions
– 300 millions à la Fédération Ivoirienne de Football

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible