Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : Didier Drogba : « On est prêts pour accueillir le monde »

La Côte d’Ivoire va abriter la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) du 13 janvier au 11 février.  La nation attend avec impatience ces rencontres passionnantes dans l’espoir de briller sur la scène africaine. Drogba espère voir les Éléphants soulever le trophée au soir du 11 février.

 

Didier Drogba, la légende du football ivoirien, exprime sa fierté d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, « C’est une fierté pour moi. La dernière fois c’était en 1984. Le fait d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale, d’avoir l’opportunité de voir organiser une CAN chez nous, c’est exceptionnel. On est très heureux, de recevoir toute l’Afrique, tout le monde. C’est une fête », a confié le goleador des Eléphants (65 buts en 104 sélections) à CafOnline.

Soulignant que c’est une occasion exceptionnelle de réunir toute l’Afrique pour une fête du football « C’est la plus belle des compétitions pour tous les Africains. J’ai été inspiré par Roger Milla, Gadji Celi, Youssouf Fofana et beaucoup d’autres joueurs encore. Nos légendes se sont révélées dans ce tournoi. Laurent Pokou par exemple et d’autres encore. Pour nous c’est la fête du football africain. L’unité d’un continent de voir les Sadio Mané, Obi Mikel, c’est la fête de l’Afrique pendant un mois », s’exclame celui qui a disputé deux finales en 2006 et 2012.

L’ancien buteur de Chelsea promet néanmoins un très beau moment à tous les visiteurs en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. « On a un très beau pays. Une nation hospitalière et on sait que la compétition va bien se passer. On est prêts pour accueillir le monde dans sa grandeur. C’est un privilège de recevoir autant d’invités en Côte d’Ivoire », se réjouit Drogba qui espère voir les Eléphants soulever le trophée au soir du 11 février.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible