Connect with us

coupe d'afrique des nations

PreparationCAN 2023 :  La Côte-d’Ivoire domine la Sierra Leone (5-1)

A une semaine du coup d’envoi de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient face à la Sierra Leone, le samedi 6 janvier 2024 dans le magnifique Stade Laurent Pokou de San-Pédro.

C’était dans le cadre des préparatifs des Éléphants pour la CAN 2023. Une rencontre qui a constitué une belle revue des troupes pour les Éléphants qui n’ont pas forcé leur talent pour s’imposer.

En première période, Franck Kessié et ses Coéquipiers avaient déjà fait la différence en inscrivant des buts sans rien prendre. Ils ont ouvert le score à la 17 ème mn par Ousmane Diomandé sur un coup franc tiré par Jérémie Boga qui bat le gardien de but ( 4-0, 47ème mn ).

A la 62 ème et à la 73 ème mn, plusieurs changements sont effectués chez les Éléphants. C’est d’ailleurs l’un des entrants, Lazare Amani qui va inscrire le 5ème but après une passe de Konaté Karim à la 83ème mn.

Les Sierra Leonais bien qu’inférieurs mais toujours déterminés réussiront à sauver l’honneur à l’issue d’un joli mouvement qui a mis le point final par le numéro 10, Rodney Michael. Une victoire logique pour les ivoiriens devant environ 13000 spectateurs satisfaits de leur équipe.

Prochain rendez-vous pour les Éléphants le samedi 13 janvier 2024 pour le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) contre la Guinée-Bissau dans le groupe A.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible