Connect with us

Sport de combats

Vovinam : 25 nouveaux gradés prêtent serment à Bouaké

Le Vovinam Academie Côte d’Ivoire (VACI) continue sa politique d’expansion et de vulgarisation de sa discipline à travers les villes de la Côte d’Ivoire.

 

 

Le samedi dernier, dans la ville de Bouaké, le club Vovinam Jacques Aka a organisé son premier passage de grade.

 

25 candidats présents lors de cet examen de grades qui a certifié leur connaissance apprise tous le long de leur pratique durant ses années. Dans cette première promotion de Bouaké, on comptait 8 Dames et 17 Hommes pour ce passage à la ceinture supérieure.

 

Cette rencontre c’est faite en presence de Maître Ali Djaniklo 4 dang et Président fondateur du Vovinam Académy Côte d’Ivoire. Il était en compagnie de Maître Koné Daouda 4 dang( Directeur Technique National du VACI.

 

Les impétrants depuis quelques mois ont plongés dans l’univers de cet art martial venu du Vietnam, découvrant les techniques et armes. Ils ont passé la ceinture de grade 1er et 2em Dang. Pour Maître Komenan kouassi Amandou, responsabledu club Jacques Aka  » je suis heureux de voir que mes élèves ont bien appris ce que je leur ai enseigne. Nous sommes le premier club installés dans la ville et deja les populations ont embrassé la discipline. Désormais, il porte la lourde tâche d’ambassadeur du Vovinam partout et devront être des modèles ce qui est l’essence même des arts martiaux  » a dit le gradé ceinture rouge 4e  Dang.

 

Le président de la Vaci a tenu à remercier les responsables administratifs de de la ville qui n’ont ménagé aucun effort pour prendre part à cette cérémonie de graduation. Il se dit fière car la relève pour le développement de la discipline à déjà produit ses premiers fruits.

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible